• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JPCiron

sur La mortelle menace de la FOURMI ÉLECTRIQUE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPCiron JPCiron 22 octobre 2022 12:14

@Joséphine

.

« GANG »  ?


Le dictionnaire dit : « Association de malfaiteurs organisés en bande. Gang criminel ; gang de bandits, de voleurs ;  Réunion de personnes (considérées ou présentées comme) sans scrupules. » Ils donnent aussi ’’Mafia’’ comme un des synonymes de ’’Gang’’.


Les termes ’’association’’ ou ’’réunion’’ pourraient suggérer à certains attardés qu’il y a nécessairement un complot... car on considère qu’il y a un lien direct entre les éléments constitutifs du ’’Groupe’’ dont on parle


Or, il m’apparaît que le dictionnaire propose toujours des définitions qui sont déjà d’un autre temps : le monde change, et a beaucoup changé ce dernier siècle.


Avec internet, les Groupes conceptuels (non formalisés) (plus ou moins homogènes) semblent se former autour d’un ’’sujet donné’’. Ils ne se font plus directement entre individus, mais sont exprimés par des individus ’’nourris’’ par des mélanges d’idéologies et de préjugés véhiculés par l’émotionnel, les médias, les politiques, les ’’penseurs’’ grands et petits, l’information-désinformation (ou en réaction à ces mêmes infos-intox), ou simplement via le suivisme irréfléchi.


Sur beaucoup de sujets, il n’y a pas d’Association ou de Réunion de Gang ou de Mafia. Il y a des gens qui, individuellement, sur tel ou tel sujet, agissent en cohérence (souvent partielle) avec telle ou telle idéologie/ préjugé véhiculés par tous moyens imaginables.

Quand on se trouve penser depuis l’extérieur de ces idéologies/ préjugés, et que l’on prend conscience que, chez nous et ailleurs, nombre d’individus semblent s’être ’’dit le mot’’, ces individus ne sont que les sujets agissants d’une idéologie/ préjugé qui est née quelque part et s’infiltre ou s’étend dans toutes les strates des sociétés avec lesquelles nous interagissons. Bien sûr, les sociétés puissantes ou les lobbies organisés sont des accélérateurs de diffusion desdites idéologies/ préjugés dans certaines strates ou dans certains périmètres.


J’ai développé cette idée plus en détail dans un Article sur le ’sujet’ particulier du Sionisme intitulé : « Le Sionisme Mondial est un ’’Système Complexe’’ qui fonctionne sans tête, et tient sur trois pattes. »

https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-sionisme-global-est-un-systeme-235852


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès