• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yakafokon

sur La Russie paie des sanctions pour son indépendance, mais pour quoi l'Europe paie-t-elle ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 9 octobre 2022 11:45

@vachefolle
C’est sans doute pour ne plus acheter de gaz russe, que le gazoduc Force de Sibérie 1 va être doublé prochainement par son frère Force de Sibérie 2, de façon à doubler les exportations de gaz russe vers la Chine, car ce pays veut remplacer ses centrales électriques à charbon ( très polluantes ) par des centrales électriques fonctionnant avec des turbines à gaz.
Et contrairement aux mendiants que nous sommes devenus « grâce » à notre connerie, la Chine a largement les moyens de payer ce qu’elle achète !
Le pétrole russe est tellement en chute libre que les Etats-Unis achètent à la Russie 538.000 barils de pétrole Urals par jour ( ainsi que du gaz liquéfié Yamal ).
Pour eux, c’est carrément « open bar » !
Mais pour les esclaves de l’Union Européenne, c’est strictement interdit ( où irait-on si les esclaves se mettaient à penser, je vous le demande ? ).
La Chine fait d’actives recherches sur la fusion nucléaire, qui règlera définitivement le problème énergétique, et un réacteur a déjà commencé à fonctionner.
Mais il va d’écouler quelques années, avant que cette technique soit fiable !
A noter qu’en cas de défaillance électrique, ce réacteur s’arrête tout seul, sans causer de dommages, et sans émettre de radiation car aucune matière fissile n’est utilisée.
L’occupation de l’Ukraine par la Russie est conforme à la Charte des Nations-Unies qui autorise les puissances ayant participé à la victoire contre le nazisme, à intervenir dans les pays où ce nazisme renait de ses cendres ( articles 41,42,43,106, et 107 de ladite Charte, approuvée par tous les signataires, Etats-Unis et Grande-Bretagne compris ).
C’est ce qu’a rappelé le représentant de la Russie, lors de la dernière Assemblée Générale de l’ O.N.U. ce qui a sidéré Antonio Guttierez le secrétaire général, qui ignorait l’existence de cette Charte.
Tout ça pour dire que l’opération spéciale russe est légitimée par l’O.N.U., et qu’elle respecte donc le Droit international.
Et les russes, qui se souviennent des nazis ukrainiens qu’ils ont dû affronter de 1941 à 1945, et des massacres de juifs russes, polonais, ou même ukrainiens par les panzer-divisions Galicien, Teutenkopf, ou Das Reich, où les engagés ukrainiens abondaient, n’ont absolument pas l’intention de leur faire de cadeaux !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès