• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yann Esteveny

sur La religion de l'erreur : c'est la base de tous les raisonnements politiques et économiques actuels qui est fausse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yann Esteveny 22 août 2022 13:43

Message à avatar Géronimo howakhan,

Bonjour.
Le travail soigné et pratiqué selon un savoir-faire emprunt d’humilité et de silence est ignoré par notre société. En revanche, la parole grossière et tapageuse aura tous les honneurs des médias.

Le travail nécessite un effort. Il permet au final de donner les fruits de son travail à d’autres tout en lui conférant une valeur humaine. La marchandisation du travail dans une société pervertie va corrompre cette notion.

L’effort s’oppose à la confortable paresse. Celui qui se sait faible et pêcheur mais résolu à se corriger, s’efforcera de se corriger tout au long de sa vie. Cela ne sera pas le cas de celui qui juge qu’il a les meilleurs principes fondateurs au monde et que les problèmes mondiaux seraient résolus si tous les autres adoptaient les mêmes principes que lui !

La compétition est un péché lorsqu’il retire aux relations humaines deux choses essentiels : le partage et le don pour y placer orgueil, vanité et affairisme. Un chrétien s’efforce d’accéder au Ciel mais il n’y a pas de compétition pour accéder aux meilleurs places ! Tout le monde peut gagner, et si certains rivalisent d’efforts ce n’est que pour encourager les plus faibles.

Lorsque je parlais de vie à crédit (pour revenir sur un thème cher à l’auteur), je parle de ceux qui escompte toute leur vie prendre plus que donner. Une société d’accapareurs et de profiteurs ne perdure pas longtemps.

Lorsque que vous assimilez les hommes à des parasites, vous adoptez la même vision que l’Agent Smith dans le film « Matrix » ou que Klaus Schwab avec les mêmes funestes conclusions. Il n’y a pas de cycle inéluctable ou de « Great Reset » à espérer ! Les hommes ne sont pas des parasites. En revanche, la faiblesse des hommes face au Mal les conduit directement à la catastrophe.

Respectueusement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès