• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rincevent

sur L'arme nucléaire donnée par Dieu aux humains qui a permis à la Russie d'envahir l'Ukraine mettra fin à la guerre et imposera la paix


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rincevent Rincevent 24 mai 2022 18:58

@Gégène

C’est bien Staline qui était ‘’visé’’ effectivement. Mais il y avait aussi une crainte des militaires US, En cas de débarquement classique, comme en Normandie, les civils japonais étaient appelés par les ultras à descendre sur les plages pour s’y opposer (femmes comprises) et avec des lances s’il n’y avait plus assez de fusils…. Ça aurait été une boucherie. Seul un ordre d’arrêter les combats venant de l’empereur pouvait stopper tout avant ça. Il ne s’y décidera qu’après la deuxième bombe sur Nagasaki.

Et aussi les deux bombes étaient de technologies différentes : une à l’uranium, l’autre au plutonium. Une bonne occasion de tester tout ça en conditions réelles plutôt que dans le désert californien ! Deux boucheries quand même : Hiroshima 140 000 morts et Nagasaki 70 000, mais côté américain 0 morts. Quant à l’opinion publique US, pas de problèmes : Pearl Harbor était encore dans tous les esprits.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès