• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yakafokon

sur La détresse d'une mère d'un marin russe disparu...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 24 mai 2022 17:54

Absolument rien ne prouve que le croiseur lourd Moskva ait été touché par deux missiles anti-navires Neptune P-360, tirés depuis la rive ukrainienne.

En effet sur les vidéos visibles sur le Net, le Moskva gîte par tribord, et sa proue se trouve à droite, le bâtiment étant parallèle à la côte ukrainienne.

Il est facile de constater que la carène ne présente aucune trace d’impact, alors qu’un missile Neptune vole au minimum à 3 m au dessus de la crête des vagues !

Comme ce missile pèse 870 kg et est propulsé par un turboréacteur subsonique, le Moskva devrait présenter quelques traces d’impacts, s’il avait été frappé par 2 missiles Neptune P-360, et il n’y aurait eu que de rares survivants, alors qu’il n’y a eu que 28 maris qui ont péri, sur un équipage de 500 marins !

Une radio des marins du Moskva précise : « nous avons été touchés sous la ligne de flottaison et l’hélice est détruite » ! Foutaise, le Neptune P-360 n’est pas une torpille !

J’ai même vu une vidéo montrant les Neptune P-360 s’abattre sur la plage avant du bâtiment, alors que c’est le château arrière qui est en feu ( ce missile anti-navire n’est pas non plus un missile balistique et ne tombe pas du ciel ).

Conclusion : je suis enclin à croire la version de l’explosion accidentelle de munitions, d’autant que l’incendie a été rapidement maitrisé par l’équipage et la marine turque qui est venue à la rescousse ( j’ai pu voir la vidéo, qui a rapidement disparu ), ce qui explique que les seuls marins qui ont péri, se trouvaient dans la zone de stockage des munitions.

Décidément, les ukrainiens mentent presque aussi bien que les américains, et on peut au moins leur reconnaitre ce mérite !

Mais là, c’est loupé ( une fois de plus ) !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès