• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JPCiron

sur De l'avantage fondamental de la Tradition juive sur celle chrétienne - (perspective anthropologique dans le monde occidental)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPCiron JPCiron 8 mai 2022 10:20

@Daniel PIGNARD

Suis-je vraiment paresseux ? Car ce texte de Malachie 4 ne répond pas à la question : « Celui qui ne sert pas Dieu tout en croyant le servir sera-t-il puni ??? »


En effet, on sait très bien que les différentes Eglises ne sont pas d’accord sur l’interprétation des textes. C’est pour cela qu’il y a beaucoup d’Eglises et de Chapelles et de Sectes : tous croient servir Dieu, mais chacun fait ce qu’une autre Eglise considèrera être contraire à la volonté de Dieu.
(ceux qui ne sont pas paresseux vous trouveront une foultitude d’exemple avec les Chrétiens d’Orient, sur la question Palestinienne) (mais il y a aussi de très grosses divergences entre catholiques, protestants et orthodoxes)

Donc, ma question reste sans réponse ! Et Malachie 4, de ce que je comprends, ne répond pas du tout à ma question.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Malachie 4
Louis Segond

Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume ; Le jour qui vient les embrasera, Dit l’Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.

2 Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes ; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable,

3 Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l’Éternel des armées.

4 Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j’ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.

5 Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l’Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

6 Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès