• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Gaudete et exsultate : l'Église face au monde moderne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 21 avril 2022 14:42

@njama
Ne soyez pas jaloux de ceux qui cherchent la sainteté. Il vous manque quelque chose d’essentiel pour cela : l’intimité avec Jésus. Bien sûr que personne ne peut être proclamé saint de son vivant car il faudra examiner les vertus héroïques de la personne et constater deux guérisons miraculeuses. A ce sujet, les démons savent également faire des miracles, mais les conditions ne sont pas les mêmes.
« l’appel au bien », une « morale mondaine », il n’y a rien de plus étranger à Jésus que ces mots. Avec Jésus, seul l’amour compte, un amour total et infini. C’est par l’acceptation de son amour que nous pouvons rencontrer Jésus. Tout passe par cet amour. En voulant réduire cet amour à une morale ou à une loi, on manifeste une volonté de détruire son enseignement et donc de se faire disciple de Satan.

« La révélation d’Arès » : un texte gnostique qui refuse l’amour de Dieu, pur fruit de l’orgueil humain.

Jésus nous a dit : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » (Jean 14,6). Le salut est possible en dehors de l’Eglise, mais pas en dehors de Jésus. Et quel meilleur endroit pour recevoir son enseignement que l’Eglise. Dans l’islam, il suffit de réciter une formule pour avoir accès au salut. Pour les chrétiens, il nous faut entrer dans l’amour de Dieu en connaissance de cause et pour cela connaître l’enseignement de Jésus qui est loin d’être naturel. La rencontre directe avec Jésus permet de combler des lacunes et de recevoir l’Esprit-Saint comme guide. Sans eux, c’est plus compliqué.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès