• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Gaudete et exsultate : l'Église face au monde moderne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 20 avril 2022 11:48

La Révélation d’Arès, en résumé elle serait une « mise à jour » logiCiel pour ce vieux christianisme essoufflé, de manière plus large pour la Spiritualité en Occident...

Sa première partie nommée Évangile (Christophanies en 1974) est plus spécifiquement à destination de l’occident chrétien. La seconde nommée « Le Livre » (Théophanies en 1977) est plus générale dans la continuité des monothéismes.

L’ensemble peut s’adresser également aux athées, aux agnostiques, nommés « les scandalisés », ou « les frères des steppes », ceux qui ont été dégoutés de la religion, des malices de ses prêtres, intoxiqués par les amphigouris théologiques qui détournent du Vrai. Ils pourraient y puiser de la sagesse, un renouveau existentiel...

 ..., tu aideras l’opprimé contre l’oppresseur, le spolié contre le spoliateur ; avec tes frères des steppes, ceux qui ne prononcent pas Mon Nom, tu établiras l’équité. Mieux vaut qu’elle s’établisse sans Mon Nom plutôt qu’en Mon Nom règne ce que J’ai en horreur. » (28/10-11)

En plus c’est gratos pour en prendre connaissance, elle est en ligne, On la trouve éditée en français version papier (15€), en édition bilingue anglais — français , et bilingue allemand — français (Die Offenbarung von Arès).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès