• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christophe Claudel

sur De quoi le scandale McKinsey est-il le nom ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe Claudel Christophe Claudel 5 avril 2022 16:34

@Aristide
En vous noyant dans un argumentaire technique sur le système de retraite (qui n’est aucunement le sujet de cet article), vous regardez les choses avec des lunettes d’entomologiste et perdez de vue l’essentiel.

La question n’est pas de déterminer à quel montant s’élèvent ni sur quels détails précis portent les conflits d’intérêts concernant la fixation du futur système de retraite et un fonds d’investissement particulièrement favorisé par le pouvoir ou tel cabinet conseil, sujet qui ne saurait être épuisé en quelques paragraphes. Mais dans quelle mesure nos dirigeants politiques placés là où ils sont à dessein se sont rendus coupables de faciliter l’infiltration et la prise de contrôle des leviers de l’Etat par un système selon une stratégie qui profite à une élite, notamment en déléguant la prise de décisions relatives à des domaines régaliens à des cabinets externes.

Si vous n’avez pas compris que la France et son système de protection sociale constitue aux yeux des stratèges néolibéraux anglo-saxons une exception scandaleuse à éradiquer par tous les moyens pour faire rentrer les Gaulois réfractaires dans le Meilleur des mondes, il va falloir vous faire un cours sur le mondialisme !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès