• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yakafokon

sur La Russie paie des sanctions pour son indépendance, mais pour quoi l'Europe paie-t-elle ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 30 mars 2022 07:32

Contrairement à ce que nous serinent les stratèges de salons parisiens, la Russie a joué le coup de « l’invasion de l’Ukraine » d’une main de maitre !

Et les nazis ukrainiens sont tombés dans le panneau ( on ne peut pas être nazis et intelligents, sinon ça se saurait ), car au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, l’armée russe a « presque » entouré Kiev, obligeant le gros de l’armée ukrainienne à se regrouper pour défendre la capitale.

C’est précisément ce que voulait l’état-major russe, qui avait ainsi les mains libres pour continuer la libération du Donbass, dont certains secteurs étaient toujours occupés par les nazis du bataillon Azov ( notamment à Marioupol ).

Les tchétchènes de l’armée russe, spécialisés dans ce genre de nettoyage, sont en train de s’occuper de leurs cas, et ça ne devrait pas trop trainer !

A terme, le Donbass va être entièrement « dératisé », séparé de l’Ukraine, et pourra choisir son destin par référendum : soit rester ukrainien, soit devenir russe.

Je pense que Moscou ne tient pas particulièrement à annexer le Donbass, tout en lui accordant la protection de l’O.T.S.C., si le Donbass veut faire partie de la C.E.I.

Rien n’empêchera l’Ukraine de faire du commerce avec qui elle voudra, y compris avec l’Europe, mais jamais elle n’intégrera l’Union Européenne, ce qui signifierait son intégration à l’OTAN. Une ligne à ne pas franchir pour Moscou !

Après-tout, la Suisse ne fait partie ni de l’Union Européenne, ni de l’OTAN, et ne s’en porte pas plus mal...bien au contraire !

Ce qui restera de l’Ukraine deviendra un état neutre, dont la sécurité sera assurée par les casques bleus de l’ONU,comme ça a été le cas lors de la guerre de Corée.

Moralité : si les Etats-Unis n’avaient pas foutu la merde en Ukraine, en fomentant le putsch du Maïdan à Kiev, il n’y aurait eu aucun massacre de russophones à Kiev, Odessa, ou Marioupol. Le Donbass ne se serait pas soulevé contre les massacres du bataillon Azov ( 14.000 civils ont été tués, entre 2014 et 2022 ). La Crimée n’aurait pas voté son indépendance par référendum, puis son rattachement à la Russie.et la base navale de Sébastopol, qui abrite la flotte russe de la Mer Noire, serait toujours ukrainienne, avec un bail de location à la Russie jusqu’en 2042 !

Allez Zelensky ! Dis merci à tonton Biden, pour l’immense service que les Etats-Unis ont rendu à ce qui reste de ton pays !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès