• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Dugenêt

sur Ukraine : l'agresseur est évidemment l'envahisseur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 4 mars 2022 01:32

@Joséphine
 
Pourquoi précisez-vous que nous sommes sur un media alternatif ? Je ne dis pas le contraire mais alors je voudrais qu’on me précise en quoi il est alternatif et à quoi il est alternatif.

Mon avis c’est que c’est un site de journalisme citoyen. Il se distingue des médias dominants du fait qu’il n’est pas alimenté en articles par des journalistes rémunérés. Les auteurs ne sont donc pas tenus de respecter une ligne éditoriale.
Cela ne signifie pas qu’une option politique particulière est attribuée à Agora Vox. C’est même exactement le contraire qui est voulu. Or, il se fait, que tout en respectant les règles établies en principe pour que le site reste pluraliste, nous sommes arrivés à avoir une dominante en faveur de quelques dictateurs : Poutine et Bachar el Assad. On trouve une sorte de fusion, pour défendre ces deux dictateurs, entre la nouvelle extrême-droite (Soral, Meyssan, Chanclu, Benajam...) et la gauche néo-stalinienne (PC, PRCF, Mélenchon) alliée à une droite nationaliste plus traditionnelle (Asselineau, Dupont-Aignan, Phillipot...) J’ai dénombré plus de 80 intervenants dans cette mouvance qui s’expriment sur Agora Vox et nous sommes plusieurs à avoir dénoncé le fait que des intervenants (Patrice Bravo, Christelle Néant, Le cri du Peuple, Phililppe Khalfine) se contente de publier sur Agora Vox de la propagande sortie des officines à Poutine.

Cela est réellement inquiétant mais ce n’est pas ce qui vous inquiète. Vous vous alarmez du fait qu’il y aurait une clique de 3 ou 4 personnes qui auraient une ligne politique déterminée différente de la votre et cela vous créerait un problème. Si c’est la cas, je ne pense pas qu’il y ait matière à s’inquiéter.

Pour ma part, je ne me reconnais sur Agora Vox dans aucun groupe. Je suis satisfait de m’être attiré la sympathie de quelques intervenants (2 ou 3). Je suis satisfait aussi quand il est possible de discuter des divergences sereinement. Or, je constate que c’est de plus en plus rare. J’en suis arrivé sur ce fil de discussion à avoir exclu 4 intervenants. C’est beaucoup. C’est aussi beaucoup moins que ne le fait la Néant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès