• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JPCiron

sur APARTHEID ''à l'israélienne'' : une cruelle pratique de type colonialiste, incompatible tant avec la Démocratie qu'avec la Civilisation ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPCiron JPCiron 14 février 2022 12:00

@nemesis

Bonjour,


Merci pour vos réflexions.


Je questionnais la compatibilité du Lobbying Pro-Israël avec la Démocratie dans un Article de 2019 :

https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/lobbyisme-pro-israel-et-democratie-212702


Je persiste à bien faire la distinction entre des concepts distincts, même si les Lobbies inconditionnellement Pro-Israël (nationaux et trans-nationaux) ont oeuvré (et semble-t-il réussi) à faire faire aux populations-cible un amalgame Juif = Sioniste = Israélien. Alors qu’il convient de bien séparer les concepts.


Ainsi, dans mon article sus-mentionné, je soulignais que les objectifs et l’action de l’AIPAC (aux USA) ne sont pas nécessairement approuvés par les Juifs de la diaspora. Ni hier, ni aujourd’hui.

Et je donnais l’exemple de Nahum GOLDMANN, Président du Congrès Juif Mondial qui demanda au Président Américain de briser le «  lobby juif   »

Je faisais alors remarquer que ce dernier terme semble inapproprié. Il voulait dire ’’Lobby pro-Israel’’, je suppose) qu’il assimila d’ailleurs à une « force de destruction  » et à «  un obstacle à la paix au Proche-Orient.  »


Je me trouve en parfait accord avec l’analyse de Nahum Goldman.


Dans notre vie de tous les jours, mélanger le vrai et le faux est un ’’excellent’’ moyen de manipuler l’opinion. Les Médias ont développé une variante (très en usage en ce moment) qui consiste à donner des informations justes, mais partielles (biaisées donc), et ’’associée dans les phrases’’ avec des choses qui ne sont pas factuelles. En ajoutant au besoin des mots qui nous feront faire nous-mêmes des associations.

Ce sont des malfaisants... Il y en a trop à présent, qui passent régulièrement dans nos médias... et nos politiques ont besoin des médias... c’est compliqué pour eux comme pour nous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès