• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Luc-Laurent Salvador

sur APARTHEID ''à l'israélienne'' : une cruelle pratique de type colonialiste, incompatible tant avec la Démocratie qu'avec la Civilisation ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 12 février 2022 17:49

Eclairage très intéressant mais conclusion invraisemblable (et l’article qui vient à l’appui est d’une désinvolture ahurissante dans sa prétention à argumenter).

La pensée systémique puis celle des systèmes complexes c’est la tarte à la crème des effaceurs de complot car la causalité est distribuée sur tout le système de sorte qu’il n’y a pas de coupables puisqu’il n’y a pas de tête.

C’est exactement la même chose qui apparue avec les foules délinquantes au XIXe : il fallait absolument trouver des meneurs pour pouvoir accuser quelqu’un car une foule dans son ensemble ne saurait être jugée. Mais la vérité de cette perspective ne change rien au fait que la plupart des foules qui ont laissé des traces dans l’Histoire avaient bel et bien des meneurs.

Lisez un peu autour de Herzl et voyez comment il s’est gentiment fait manipuler puis débarquer. Il y a des personnes aux manettes. Israël est leur création. Prétendre voir dans cette dernière une sorte d’aléa climatique, ce n’est pas une naïveté, c’est une niaiserie. Un peu de sérieux M. Ciron, vous nous avez habitué à mieux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès