• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur L'irresponsable proposition d'Éric Zemmour : la « défense excusable »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 9 février 2022 08:54

sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte.

J’habitais dans un petit collectif à Roubaix. Tout le monde se connaissait et j’avais même les clés de mes voisins (friqués). Un jour j’entends du barouf chez mon voisin. je décide de voir ce qu’il se passe et en ouvrant la porte avec ma clé, je vois mes voisin ligotés dans leurs salon. Le cambrioleur est encore sur les lieux à fouiller. Je le saisi par le col et j’entame avec lui un tango plutot rapide. La conclusion de ce pugilat est que je balance le cambrioleur par dessus le balcon. Sauf que mes voisins résident au troisième et qu’après son atterrissage, le type ne marchera plus jamais.

Et bien, je ne suis pas encore passé devant les tribunaux, mais ca ne va pas tarder.

Les conclusions du juge pour justifier « la disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte. » sont mon passé militaire et ma masse corporelle. Autrement dit le jeune toxico chétif ne faisait pas le poids face à ma carrure de retraité de l’armée. Mon avocat me dit de ne pas m’inquiéter, mais je compte aller au tribunal avec ma panoplie de médailles (et j’en ai des qui font rougir d’envie les politiques), histoire de leur montrer que je suis un bon citoyen.

Avec l’engorgement des tribunaux, pourquoi cette affaire n’a pas été classée sans suite ? Peut être parce que juges et procureurs profitent un peu trop de l’ambiguïté d’une loi


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès