• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur Faire de l'Ukraine une victime sacrificielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 8 février 2022 08:32

@Pierre
La France est dans un système d’alliance qui peut l’engager dans une guerre avec la première puissance nucléaire du monde
J’ai du mal à comprendre cette phrase. C’est qui la première puissance nucléaire du monde ?
en cas de conflit majeur avec la Russie, il va manquer 40 % de gaz en Europe
En Europe peut être (notamment Allemagne et Belgique), mais c’est 17% de la consommation de gaz en France. Et ces 17% peuvent très vite être remplacé par le gaz algérien et Norvégien, mais aussi du charbon (la France vient de mettre en route 4 centrales électriques au charbon). De plus Total signe des accords avec les Finlandais pour forer en biais dans les réserves russes, comme le fait Dubaï en Iran. 
La France ne va pas envoyer 1000 soldats, parce qu’ils sont déjà en Roumanie. Le Danemark, la Belgique, les Pays Bas, la Norvege, l’Allemagne, la Pologne en font autant. Ce qui veut dire que ce sera la Russie contre le reste du monde

Depuis 2014, l’Ukraine désire entrer dans l’OTAN et depuis 2014 l’OTAN étudie la demande afin de ne pas bouleverser les équilibres. Donc l’Ukraine n’est pas prêt d’y entrer, sauf si intervention militaire russe. Le fait de masser ses troupes à la frontière ukrainienne, la Russie ne fait qu’inciter par peur certains pays (Autriche, Suède, Finlande) à entrer dans l’OTAN.
Comment la Russie de Poutine se prépare à une invasion de l’Ukraine - YouTube

Poutine peut jouer les gros bras en recevant Macron avec une table de 15m de long, il a mis les deux pieds dans un merdier, où il en sortira affaiblit intérieurement. Du genre : « j’ai un stand de tir surdimensionné, mais je n’ai pas de couille pour m’en servir »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès