• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur L'impasse des tests


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 15 janvier 2022 19:48

@pipiou2

Quelques chiffres pour vous réveiller et vous faire digérer. Décidément, vos repas sont un peu trop lourds !

« Difficile de croire que la pneumonie fait autant de petites victimes à travers le monde. Et pourtant selon des organisations dont l’Unicef, un enfant de moins de 5 ans meurt toutes les 39 secondes à cause de cette maladie. Une infection qui a fait 800 000 morts en 2018.

En France, la maladie touche 500 000 personnes chaque année et elle est responsable de 10 000 à 13 000 morts.

Maintenant, pipiou2, devenez un peu comment les médecins soignent leurs patients atteints de pneumonie. Une petit idée ?

 » Les pneumonies virales peuvent se compliquer d’une surinfection par une bactérie. Les pneumonies bactériennes peuvent être à l’origine d’un épanchement pleural ou pleurésie (du liquide s’accumule entre les enveloppes des poumons et les empêchent de se gonfler à l’inspiration), voire d’un abcès du poumon. Ces pneumonies compliquées provoquent une importante détresse respiratoire qui peut nécessiter la mise sous oxygène ou sous ventilation respiratoires assistée. Dans certains cas, en particulier lors d’infection par les pneumocoques, l’infection pulmonaire peut se disséminer dans le sang et déclencher un choc septique parfois mortel.
Pour diagnostiquer une pneumonie, le médecin se fonde sur l’examen clinique, l’auscultation des bruits de la respiration avec un stéthoscope et sur une radiographie(ou un scanner) des poumons. S’il soupçonne une pneumonie bactérienne, il prescrit un traitement antibiotique immédiat (pris idéalement dans les quatre heures suivant la consultation) sans attendre les résultats de la radiographie, quitte à modifier le traitement plus tard.« 

Un demi million de malades de pneumonies chaque année en France, cela en fait des prescriptions d’antibiotiques ! Mais, pour le cas où ceux ci seraient interdits, de nombreux de ces malades seraient condamnés ! Et cela a bien été le cas. Une majorité de malades »covid« est morte dans la journée suivant l’hospitalisation. Ce qui veut dire que tout était déjà »fichu" lors de l’admission à l’hôpital, par manque de soins, par manque d’antibiotiques !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès