• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Reflexo78

sur Euro : 20 ans d'un désastre économique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Reflexo78 Reflexo78 8 janvier 2022 13:02

L’euro et la mutualisation des dettes des états européens sont l’une des clés permettant de comprendre le pétrin économique et monétaire actuel.

Ce pétrin justifie les mesures sociétales et économiques, voire monétaires prises par les banquiers à la tête de certains pays : en France, Mr Macron, Président de la République Française en exercice, ex banquier d’affaires à la banque d’affaires Rothschild & Cie, dont il devient associé-gérant en 2010.

En Italie, Mr Mario Draghi, actuellement Président du Conseil des ministres d’Italie, ex Vice-président pour l’Europe de Goldman Sachs (banque d’affaires) de 2002 à 2005, il est gouverneur de la Banque d’Italie de 2006 à 2011, puis président de la Banque centrale européenne de 2011 à 2019

Rappel, cet article de Charles Gave, toujours d’actualité
14 Décembre, 2020

Covid : ”ILS” nous prennent vraiment pour des imbéciles…

Je me souviens de ce que disaient les spécialistes, les vrais, en France, en Suède, aux USA au début de la pandémie : le nombre de gens atteints n’a aucune importance, ce qui compte c’est le nombre de décès causés par la maladie.

La Suède ayant prouvé que le confinement ne servait à rien, que se passât ‘il quand la hausse saisonnière de la mortalité reprit chez nous ?

‘’Ils ‘’ décidèrent de … reconfiner

Devant ce désastre, qui rappelle la bataille de France en 1940, on ne peut s’empêcher de rechercher une explication et dans le fond il n’y en a que deux :

1/ Une incroyable incompétence, enrobée d’une formidable suffisance, le tout saupoudré d’énormément de corruption. C’est la thèse la plus plausible. ...

2/ La deuxième explication est celle du complot, le degré zéro de la pensée politique disait Revel.

A l’appui de cette thèse, le simple fait que la crise du Covid ait permis à Bruxelles de réussir un fort beau coup d’état en mutualisant la dette des pays européens, alors même que cela était formellement interdit par tous les traités européens.

Et comme une grande majorité de crimes monétaires, cela s’est passé au mois d’aout 2020 et depuis, la BCE achète à tiroir ouvert la dette de tous les états faisant partie de l’Euro, alors que cela aussi était interdit par les traités.

Je comprends que certains se disent que cette crise économique est arrivée au bon moment pour les eurocrates…

http://echelledejacob.blogspot.com/2020/12/covid-ils-nous-prennent-vraiment-pour.html#more


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès