• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de I.A.

sur E. Macron et la réforme des retraites


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

I.A. 19 décembre 2021 10:31

@lecoindubonsens

« (un peu de mal à imaginer l’interchangeabilité que vous évoquez, tous les 5 ans entre éboueurs et chirurgiens !, pas certain que ces derniers sachent manier les poubelles , donc inquiétant) »

Une interchangeabilité par niveaux de compétences égales, cela va de soi. Il existe des milliers de métiers utiles à la collectivité, pas seulement ces deux-là. Nous avons pris l’habitude de nous spécialiser et de nous octroyer des diplômes par spécialité, or c’est loin de représenter les multiples compétences de chacun.

« Car le simple d’esprit qui ne mérite pas de pouvoir voter, c’est toujours l’autre, donc NON a la dictature de chacun, OUI à la dictature de tous (cela s’appelle la démocratie mais si des décisions par referendum peuvent parfois faire peur) »

Nous n’accordons clairement pas la même importance aux choses :

  • je préfère voir des simples d’esprit vivre dans le confort, que de les voir participer à des décisions collectives. Appelez ça comme vous l’entendez.
  • ne pas considérer la différence entre naître dans une famille éduquée et aisée, et naître dans une famille pauvre et déprimée — c’est conserver l’iniquité en place, en plus de la laisser gagner du terrain chaque jour un peu plus : ça, c’est une dictature qui ne dit pas son nom.
  • admettre qu’il existe différents niveaux de compétence reconnus par diplôme et salaire à l’avenant (donc qualité de vie à l’avenant), sans admettre qu’il devrait y avoir différents échelons de vote, c’est définitivement se mentir à soi-même et mentir aux autres (cela revient à installer cette dictature qui ne dit pas son nom). Surtout que ces différents échelons de vote seraient, quant à eux, associés à une même qualité de vie pour tous (même salaire).

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès