• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur La gauche en pleine auto-destruction


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 15 décembre 2021 13:48

Voilà donc une diversion qui tombe à pic (il y en aura d’autres) pour détourner nos concitoyens des enjeux fondamentaux d’une présidentielle qui élit l’exécutif qui ira chercher au Conseil Européen les directives qui nous seront présentées comme nécessaires et inéluctables par des élus du minima électoral et des médias dont la responsabilité et le contrôle sont sortis du cadre démocratique.

Nous sommes captifs d’une forme de surréalisme démocratique. Il s’agit de ne surtout pas mettre sur le tapis de solutions alternatives et démocratiques aux politiques publiques actuelles et de surtout voter, au besoin au nom d’un front républicain menacé par les impasses populistes que ceux qui ont les clefs du pilotage économique et financier de ces politiques entretiennent sans même se cacher maintenant, voter pour la continuité dans 50 nuances de droites.

Il est temps d’en sortir.


L’intelligence collective, la responsabilité et la solidarité collective démocratiquement régulées qui n’écrasent pas l’individu. Des processus démocratiques du local au national associant les citoyens. La reprise du pilotage économique et sociale par le politique et dorénavant la volonté politique de faire évoluer les traités européens.

Nos voix n’appartiennent ni aux états majors politiques, ni aux sondeurs ni à ceux qui les commentent en parlant en notre nom (les français disent que, les français pensent que…) et surtout il ne s’agit plus de remettre les clefs de notre citoyenneté pour 5 ans avant la prochaine comédie sans participation ni contrôles entre les mains d’élus du minimum électoral et du maximum de pouvoirs.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès