• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur Pour un comité de salut public antifasciste !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 15 décembre 2021 10:29

@lecoindubonsens

Allons un peu de bon sens. Chacun sait parfaitement ce qu’est le fascisme. Comme l’a écrit Dimitrov qui l’a connu et affronté de près :

 Le fascisme, ce n’est pas une forme du pouvoir d’Etat qui, prétendument, « se place au-dessus des deux classes, du prolétariat et de la bourgeoisie », ainsi que l’affirmait, par exemple, Otto Bauer.

Ce n’est pas « la petite bourgeoisie en révolte qui s’est emparée de la machine d’Etat », comme le déclarait le socialiste anglais Brailsford.

Non. Le fascisme, ce n’est pas un pouvoir au-dessus des classes, ni le pouvoir de la petite bourgeoisie ou des éléments déclassées du prolétariat sur le capital financier.

Le fascisme, c’est le pouvoir du capital financier lui-même. C’est l’organisation de la répression terroriste contre la classe ouvrière et la partie révolutionnaire de la paysannerie et des intellectuels. »

bref, c’est la définition exact de ce qu’est Zemmour, dans la continuité d’un Macron. Le second c’est la dictature du Capital financier. Le premier aussi, propulsé par l’un des milliardaires les plus rétrograde et anti républicain du pays Bolloré. Zemmour ajoute à Macron simplement la violence la plus décomplexée. Observons d’ailleurs que Macron c’est déjà la fascisation. Les dizaines de milliers d’arrestations de gilets jaunes et syndicalistes, les centaines de blessés et les mutilés dont les dizaines d’éborgnés en témoignent


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès