• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Taverne

sur Le Grand reset éclairé par les Sphères du monde historique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Taverne Taverne 10 novembre 2021 14:45

@Jean Keim

La pandémie est réelle. Il y a eu des mensonges mais je pense que ce sont plutôt des mensonges-alibis pour couvrir des erreurs (voire des fautes) commises dans les débuts. Pas de mensonges dans le cadre d’un grand plan diabolique prémédité. Ce virus a pris le monde entier de court.

« Comment leur accorder notre confiance  ? » Et oui, le gouvernement aurait dû avouer ses erreurs plutôt que de faire croire qu’il est omniscient et infaillible. Cela n’a pas favorisé la confiance déjà mal en point.

Quant à des mensonges délibérés pour manipuler des personnes âgées ou à d’autres fins funestes, je n’y crois pas du tout. Sauf votre respect : quel profit voulez-vous que le gouvernement tire d’une manipulation des personnes âgées ?

J’ai exprimé ma position dans des messages précédents. Je ne suis ni pour l’obéissance aveugle et précipitée ni pour la revendication de la liberté absolue. Je suis pour l’autonomos. L’autonomie consiste à ne céder à aucune passion (colère ou peur) et à développer l’esprit critique. Face au virus et quand il s’agit de sa propre santé, il ne sert à rien de brandir des principes et de s’y cramponner. Il faut avec raison, sagesse et prudence, adapter les réponses à son propre cas et à sa propre situation.

Principe de liberté d’un côté, principe d’autorité et de conformisme de l’autre : entre les deux l’autonomie se détermine sur des raisons saines, objectives, lucides. Mais cela dit, je ne donnerai aucune leçon à personne. Chacun est maître et responsable de lui-même. Je respecte tous les choix.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès