• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeMerou

sur Le Grand reset éclairé par les Sphères du monde historique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 9 novembre 2021 19:01

@ L’Auteur

Bonjour

« le monde actuel est traversé par la peur de tous contre tous »

Vous avez résumé l’affaire. Nul besoin de chercher, de valider telle ou telle thèse, théorie, analyses ou autres pensées.

L’humain est un animal peureux d’origine et ce quel que soit son statut social, sa race, son pays, sa religion et ce n’est pas près de changer.

Je dirais même que cela empire, car si l’argent, les armes, la technologie, le rassure, lui donne un sentiment dominateur de plus en plus fort sur ce qui l’entoure, l’humain reste faible et devant l’inconnu ou ce qu’il ne peut combattre grace à tout ses « avancées » la peur le reprend et plus puissante du fait de son endormissement sur ce qu’il est véritablement, RIEN.

50 nanomètres ont suffit pour bouleverser ses certitudes, faisant apparaître l’irrationnel accompagnant toutes les peurs et ce depuis que l’humain est sur terre. Alors bien sûr ont ne fait plus de sacrifices, ont ne fait plus de bûcher, le mode de vie à changé.

Même si l’Ere numérique crée chez certains un sentiment de domination ou domestication qui peut lui permettre d’adoucir ses peurs par une vie en troupeau réel ou virtuel lui donnant l’impression d’une certaine protection. Elle n’en n’est pas moins factice.

Plus nous avançons, plus la peur de tout perdre, de revenir en arrière, inquiète, grandie même, force même le déni pour ce qui est de l’environnement. Par contre la peur de perdre son « argent » est plus forte que tout, du moins pour certains, car ceux qui n’ont rien........

Le danger, c’est qu’un jour acculé, il mordra et cela sera hélas le chaos.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès