• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Bouchard

sur Les gentils monstres n'existent pas. Une prophétie autoréalisatrice : effondrement systémique et simulation de pandémie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 23 septembre 2021 12:35

@njama

Bonjour et merci pour ce texte d’Ariane Bilheran qui montre que le courage et la volonté triomphent de tous les obscurantismes.

https://www.arianebilheran.com/post/chroniques-du-totalitarisme-8-hommage-aux-h%C3%A9ros-fran%C3%A7ais-du-15-septembre-2021

Il y a gros à parier (mais pourquoi parier sur pareils tocards ?) que tous ces dirigeants politiques, médecins « jureurs », journalistes stipendiés et mercenaires de tout acabit n’ont jamais lu et ne liront jamais Ariane Bilheran, pas plus qu’ils ne liront Stephan Zweig.

La roue tourne, et avec elle les masques tomberont (sans jeu de mots).

« A présent, le monde dort moins, les nuits sont plus longues et plus longs aussi les jours. » (...)

"Jamais le silence, jamais l’obscurité n’avaient été aussi lourds dans cette maison. L’épouvante du monde entier semblait flotter froidement entre les murs. Seule l’horloge, cette sentinelle de fer, continuait imperturbablement, de gauche, de droite, et elle savait qu’à chaque mouvement du balancier l’homme, l’homme vivant et aimé qu’elle avait à ses côtés, s’éloignait d’elle. Elle ne fut plus en mesure de le supporter, elle se leva d’un bond et arrêta le pendule. Désormais il n’y avait plus de temps, juste l’effroi et le silence.« (...)

 »Les gens désormais labourent constamment, avec leurs soucis et leurs visions, la glèbe stérile de la nuit, et quand ils sombrent enfin dans le sommeil, ils s’adonnent à des rêves étranges. Car le sang est plus chaud dans leurs artères, et cette touffeur fait naître les végétaux tropicaux de l’effroi et de l’inquiétude, des rêves dont on est heureux de s’éveiller et de sentir qu’il s’agissait de cauchemars superflus, de ce songe le plus effroyable de l’épouvantable réalité de l’humanité : la guerre de tous contre tous."

(...)

"Ça n’est pas vrai ! Ils ne sont forts que tant que le monde le veut. L’individu est toujours plus fort que le concept, seulement il faut qu’il reste lui-même, qu’il garde sa propre volonté. Il doit juste savoir qu’il est un être humain et qu’il veut le rester."

Stefan Zweig, Le Monde sans Sommeil Die schlaflose Welt

Cordialement,
Renaud Bouchard


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès