• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Les gentils monstres n'existent pas. Une prophétie autoréalisatrice : effondrement systémique et simulation de pandémie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 23 septembre 2021 12:07

Ariane Bilheran
Chroniques du totalitarisme 8 - Hommage aux héros français du 15 septembre 2021

Et en mémoire de mon arrière-grand-père Jacques-André Girolami, officier de l’Etat-Major français, chevalier de la Légion d’Honneur (1924), qui renonça à son titre de Général, en refusant de servir le gouvernement de Pétain.

Accompagnée d’une citation de l’écrivain Stefan Zweig, je veux rendre hommage à toutes les professionnels et personnels (soignants, pompiers, médecins, personnels administratifs, etc.) qui ont, par leur refus héroïque du chantage et de la division du corps social (qui leur est imputée par un retournement pervers de culpabilité), subi les représailles du pouvoir.

Ces représailles ne sont qu’un prélude à une suite encore plus inquiétante, car il est certain que le harcèlement ne s’arrêtera pas en si bon chemin, que ce soit en intensité, ou dans ses propensions à s’étendre à d’autres citoyens.

Il est bien sûr que tous ceux qui feignent de ne pas voir ni comprendre ce qui se passe, ou qui se réfugient derrière des prétextes démontrant par là-même qu’ils n’ont pas fait l’effort de s’informer correctement (ce qui est de la responsabilité de chacun), portent une immense responsabilité devant l’Histoire.

Le harcèlement n’est jamais l’affaire d’un harceleur et de sa victime.

Il est l’affaire d’un groupe tout entier qui cautionne, se tait, et y participe par son silence, ou par une complicité plus active encore.

Il existe des décisions et des actes qui renforcent notre intégrité, comme d’autres la dégradent.

Ce qui s’est passé en France ce 15 septembre 2021 est un scandale moral, éthique et déontologique qui place au rang de parias des catégories de citoyens.

La banale indifférence et le silence moqueur devant la souffrance que cette violence réitérée engendre dans la population sont aujourd’hui coupables.

Stefan Zweig, dans « Le Grand Silence », une allocution prononcée le 4 mai 1940 :...

« Pourtant, l’étranglement de la liberté de penser et les violences faites aux intellectuels d’Allemagne, ce n’était qu’un prélude...."

https://www.arianebilheran.com/post/chroniques-du-totalitarisme-8-hommage-aux-h%C3%A9ros-fran%C3%A7ais-du-15-septembre-2021


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès