• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Bouchard

sur Les gentils monstres n'existent pas. Une prophétie autoréalisatrice : effondrement systémique et simulation de pandémie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 23 septembre 2021 03:47

@Areole
Bonjour.
Il me semble que cet article vous aura malgré tout intéressé, même si l’on peut regretter que vous soyez fatigué (je vous cite) par ce portrait pointilliste de l’économie.

Le pointillisme est pourtant une technique picturale très aboutie comme vous pouvez le lire sur ce blog assez réussi :https://www.kazoart.com/blog/la-petite-histoire-du-pointillisme/

"Il exerce notre œil et notre esprit à fondre et à assimiler les tâches de couleur dans une plus large gamme chromatique, nous dit l’auteur.. C’est une démarche relativement originale puisque les successions de touches apposées sur la toile permettent, en prenant de la distance, de voir naître une véritable œuvre d’art. Les artistes liés à cette période artistique, tous comme l’étaient ceux rattachés à l’impressionnisme, représentent des paysages, des portraits, des marines : généralement des univers bucoliques et apaisants qu’ils peignent directement en plein air.« 

Certes, nous sommes loin de ces univers bucoliques et apaisants.Le tableau économique que vous avez sous les yeux, qui n’a rien de flou, je vous assure, devrait faire autre chose que de vous émouvoir.

Il devrait même, à mon avis,vous conduire à susciter un sentiment d’inquiétude au point de vous mettre sur le qui-vive pour anticiper et parer les très mauvais coups dont nous n’avons eu jusqu’à présent qu’un avant-goût.

Le monstre est bien là, protéiforme, qui agit sans état d’âme pendant que le bon peuple reste occupé par le »port du masque« , la »distanciation sociale« (concept d’une imbécillité sournoise) , le respect des »gestes barrières« et la course à ces »vaccins" dont il n’a aucune idée quant à la nature, la composition, l’efficacité, pas plus que ceux qui pratiquent les injections.

Prenez le temps de lire. Cela en vaut la peine.

Les références et liens qui figurent dans le texte méritent une lecture attentive que vous saurez mener en vous reversant une autre pinte de bière bien fraîche.
Revenez dès que possible.
Bien à vous,

Renaud Bouchard


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès