• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Zemmour et Islam, même combat ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 21 septembre 2021 01:16

@Decouz
Les spiritualités indiennes, comme celles des marabouts africains sont des spiritualités basées sur les esprits. Il est certain que cela fonctionne bien, mais les esprits en question sont les ennemis de Dieu. Jésus a passé sa vie à les chasser et ce n’est pas sans raison. Dans la spiritualité chrétienne, c’est Jésus et l’Esprit-Saint que nous rencontrons et cela ne fonctionne pas du tout de la même manière. Vous pourrez toujours obtenir une guérison des esprits, mais vous n’en connaissez pas la contrepartie. Jésus guérit également, mais pour conduire la personne guérie vers le salut et pas pour notre confort. Il ne fera rien s’il sait que cette personne refusera de le suivre. La contrepartie est claire. C’est d’ailleurs une caractéristique de Dieu de connaître l’avenir. Shayṭān et les esprits l’ignorent car ils sont soumis au temps comme nous.

Pour les noms d’Allah, j’ai bien sûr fait une sélection, mais la simple présence des noms que j’ai cité est un pur scandale. Comment pouvez-vous associer de tels noms à Dieu ? Dieu n’est pas un humain autant que je sache et ces noms ravalent Dieu au niveau d’un calife. Il n’ont pour objectif que de diviniser le calife. Le dogme de l’unicité dans l’islam n’engage pas beaucoup les Musulmans dont beaucoup n’hésitent pas à associer le Coran et le Messager à Allāh, voire même le Calife : « Obéissez à Allāh et au Messager et à ceux qui détiennent le commandement. » s4, 59 devient par la suite « Allāh et l’Envoyé » puis l’Envoyé seul au verset 64 montrant un passage de relai d’Allāh à l’envoyé. Cependant, le caractère mortel du Messager n’aide pas ce transfert. Aussi, ce sont bien les Califes ou ceux qui détiennent le commandement qui sont les dépositaires réguliers de cet ordre, Allāh puis l’Envoyé sont évacué. L’absence de contacts entre les hommes et Allāh ou Muḥammad ne contrebalance pas cet ordre (Voir le livre « L’action psychologique dans le Coran » de Marie-Thérèse et Dominique Urvoy- Cerf 2007 p. 73). Par ailleurs « Khalifat Allah » signifie Lieutenant de Dieu, ce qui me paraît bien présomptueux, car seul Dieu pourrait attribuer un tel titre. Le faire sans lui demander l’autorisation signifie se placer au-dessus de lui. Enfin, nous voyons dans la sourate 8 que le butin est légal si 20% sont donnés à Dieu, mais comme il n’est pas là pour le prendre, on le donne à son Messager. Sachant que Muḥammad est bien mort, il ne reste que le calife pour prendre la part dévolue à Dieu. Belle récompense pour une personne qui se place au-dessus de Dieu...

« Celui qui abaisse ou celui qui ennoblit » Bel exemple de prédestination. Allah est pervers s’il envoie des personnes prédestinées vers l’enfer. Or Dieu ne peut pas être pervers. Alors ? Dans le christianisme, Dieu aime d’un amour inconditionnel toute l’humanité. Il pardonne d’une manière absolue tous nos péchés. Dans ce cas, l’enfer, c’est nous qui le choisissons en refusant son amour. Si nous sommes capable d’aimer, nous devons demander pardon pour nos fautes et pardonner à tous ceux qui nous ont fait du mal. C’est impossible pour une bonne partie de l’humanité qui refusera donc le salut. L’enfer ’est, en quelques sortes, le paradis des orgueilleux.

Massignon était également un Franc-Maçon qui a répandu les théories relativistes. Il ne peut donc pas se dire chrétien et ses théories sont combattues dans l’Eglise Catholique. Il a connu l’islam par son amant (si, si) et a fondé une loge maçonnique au Caire. Et vous voudriez lui faire confiance ? Pourtant le Coran dit avec raison qu’Allah n’aime pas les orgueilleux (s16, 23). Au fait, Orgueilleux fait partie des 99 noms d’Allah. Il faudrait savoir ! L’orgueil, c’est le point d’entrée de Satan/Shayṭān.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès