• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur La journée s'annonçait bien, puis, en Birmanie...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 6 mars 2021 23:51

Réaction à chaud, devant l’horreur. J’ai écrit aussi dans ce genre de besoin d’hurler. La mort de jeunes gens me laisse toujours groggy. ! Hier c’était à Sarajevo, en Palestine, et à Damas. Je me souviens de la manif d’avant le jour du bombardement de l’irak par les américains, et de notre colère.... Je me souviens comme les visages des disparus du chili me hantaient, tout comme ceux de l’opération César, ce photographe qui a livré l’innommable, extrait des camps de torture de Bachar. Mais ici sur ce site, Bachar est sacré pour beaucoup.. Et il est donc impossible d’admettre que ce barge gaze son peuple avec l’appui de Moscou !

Ca va pour la Palestine, pas pour la Syrie. Tout dépend des alliés. Il ne fallait pas hier désespérer Billancourt. Certains Mao trouvaient que les Kmers rouges faisaient du bon boulot. Et les staliniens parlaient de propagande quand la réalité du goulag était indéniable et vérifié. 

Pourquoi à vingt ans, est on si généreux, téméraire ( suicidaire diront certains) pour braver l’interdiction et marcher vers la mort ? Peut être qu’ils pensent que leur colère est plus importante que leur vie ! Ou qu’ils seront portés par la vie des autres quoi qu’il arrive. Parce qu’eux quand on est jeune le sentiment d’injustice nous met debout, alors que les vieillards se contentent de prier ou de regarder la TV !

So long !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès