• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Faut-il être complotiste face à la crise COVID-19 et qu'est-ce que cela veut dire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 1er février 2021 16:48

@Francis
« je ne crois pas que le virus ait été customisé pour être létal mais seulement adapté à un test et peut-être à un vaccin »

Ce n’est donc pas une hypothèse de complot , qui préjuge un plan délibéré d’un groupe, en vue de nuire.

« Mais je n’exclue pas que tout ça relève seulement d’une mise en scène »
Là il s’agirait bien d’un complot, puisque les faits seraient factices, dans le but de tromper. Mais sans preuve cela n’entre pas dans la catégorie « complotisme rationnel », mais propension à suspecter a-priori des complots.

Il y a bien évidemment eu des complots, tromperies et manipulations dans l’histoire, les preuves factices d’ADM en font partie. Bush a reconnu plus tard dans ses mémoires s’être lui-même fait berner dans cette affaire. Les inspecteurs de l’ONU avaient réfuté la présence d’ADM, et certains gouvernements avaient refusé d’entrer dans la combine, dont Chirac.
Les mobiles dans cette affaire des ADM était évidents (« finir le job » d’éliminer Saddham Hussein en lien avec des intérêts pétroliers). Les éventuels mobiles d’inventer une épidémie fictive (avec des faux morts par dizaines de milliers dans des pays géopolitiquement différents), ou de créer intentionnellement une telle épidémie conduisant au marasme économique, relèvent d’une surréaliste fantasmagorie. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès