• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alinea

sur Faut-il être complotiste face à la crise COVID-19 et qu'est-ce que cela veut dire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 1er février 2021 13:35

Il existe une hiérarchie dans ce que le vulgum pecus croit quand il lit ou écoute les informations : le possible, le plausible, le probable, et le sûr.

Mais il s’agit quand même d’une croyance puisque ce sont des faits rapportés, ou des paroles, avec déjà quelques intermédiaires pas forcément neutres ; puis l’auditeur a ses convictions religieuses, politiques, de classe,etc.

Donc, croyance contre croyance, les éternelles guerres de religions, que l’homo œconomicus pensaient avoir écartées en faisant croire que le savoir de la science était sûr, fiable et incontournable... voyez qu’on a du mal à trouver un vocabulaire qui sorte de la croyance !

Le complotiste trouve un coupable ; celui que je connais ne se prend pas pour une victime, mais pour un vengeur, un sauveur dans la triade psy. Il dénonce, sabote et divulgue, à un des degrés que je donne en début de commentaire.

La réponse des anti ne possède pas cette hiérarchie ; elle annonce juste la vérité révélée de la religion en vogue, qu’on appelle doxa, mais qui n’est qu’opinion !

Nous serions plus justes à parler d’orthodoxes et d’hérétiques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès