• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Enfin une lueur d'intelligence ! - Zéro Covid


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 25 janvier 2021 18:45

@jjwaDal
"L’éradication totale est une chimère. On n’ a pas réussi avec les drogues ou la prostitution, pas plus avec le virus du rhume ou de la grippe".


Vous avez raison qu’au stade actuel, l’éradication est impossible.
Outre la réclusion à domicile aussi étanche que possible, elle nécessiterait en début de processus de tester systématiquement chaque jour la totalité de la population, et contraindre à un isolement forcé dans des lieux dédiés chaque personne détectée positive, et dans un autre lieu dédié tous les contacts (encore faudrait-il une fiabilité absolue des tests).
Mise du pays en état de siège sans aucun échange avec l’extérieur.

L’empêchement de retour épidémique serait ensuite rédhibitoirement contraignant, nécessitant un filtrage total de tous les arrivants par dépistage et mise en quarantaine, ce qui rendrait au passage impossible la notion de travailleurs transfrontaliers. Et il faudrait continuer à dépister quotidiennement toute la population contre d’éventuelles résurgences liés aux trous dans la raquette.

Cela impliquerait une situation de dictature totale, avec surveillance étroite de chacun par bracelet électronique ou équivalent.

----------
« Nous allons devoir apprendre à vivre avec et pas comme nous le faisons en ce moment »

On ne peut pas non plus « ne rien faire », des mesures barrière et restrictions de situations à fort risque de contamination restent nécessaires pour éviter un véritable emballement comme celui de Londres. Le masque dans les transports, l’espacement dans les lieux publics, etc. Les « personnes à risque » devront s’astreindre à plus de précautions que la population générale, ce qui est contraignant pour la vie familiale et sociale.
Mais les mesures restrictives ne peuvent pas continuer à tuer l’activité du pays et la « vraie vie », ainsi un couvre feu à 22 h peut se justifier, mais le remonter en fin d’après midi est abusif. Des limitations de certains déplacements interrégionaux entre régions à fort et faible taux de contamination peuvent également se comprendre, mais restreindre à 1 heure dans un rayon de 1 km la promenade quotidienne est exorbitant.
etc.

On commence à entendre dans les médias des interrogations sur l’efficacité réelle du vaccin « en population », il ne faudra pas en attendre les miracles annoncés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès