• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yvesduc

sur Enfin une lueur d'intelligence ! - Zéro Covid


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yvesduc 25 janvier 2021 07:16

@Adèle Coupechoux
À l’heure actuelle et selon le site covidtracker, le taux de reproduction actuel en France est de 1,08. Cela signifie qu’une personne contamine 1,08 personnes. Ce taux tient compte du couvre-feu, du télétravail, des commerces fermés, des gestes barrières et autres…
Je n’ai jamais dit que tous les patients finissaient en réa… Par contre, je maintiens qu’une progression exponentielle (même des formes légères !) finit par tout emporter si on ne l’arrête pas à temps. Si un million de gens ont une forme modérée LE MÊME JOUR, doivent consulter le même jour et aller à la pharmacie le même jour chercher leur chloroquine, le système est débordé. Files d’attente interminables, tensions, altercations, bagarres, pharmacie dévalisée, chaos ! Et en supposant même que ça se passe bien : un million d’arrêts maladie le même jour. Comment le pays va fonctionner ? Ah, vous pensez qu’il réussira ! Ok, et si cinq jours plus tard on recommence avec DEUX millions ? Le pays marchera encore ? Ok, pas de problème : on aura QUATRE millions de malades (même modérés !) cinq jours plus tard. Etc etc etc ! Rien ne résiste à cela et c’est ce que certains commentaires et « Rassuristes » ne comprennent pas. Le problème n’est pas la létalité, mais la progression exponentielle.

Entre l’épidémie et la vie normale, mon choix est fait : la vie normale. Et à l’heure actuelle la seule méthode qui ait fait ses preuves est : l’éradication. Mais actuellement, en France, le gouvernement la refuse et nous avons tous les inconvénients de mesures d’atténuation sur longue durée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès