• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeMerou

sur L'usage du masque se généralise à l'extérieur...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 20 novembre 2020 08:30

Bonjour.

« La contamination des infections respiratoires se fait majoritairement par les mains. Si vous toussez c’est extrêmement faible. La seule fois où l’efficacité du masque est démontrée, c’est chez les soignants. Car les soignants sont très près. »

Je suis surpris de votre étonnement. Car ce n’est pas un phénomène nouveau.

La majorité des contamination virales ou germes se font par les mains, vous n’attrapez pas une gastroentérite par des postillons.

Pour le C19 à moins d’avoir face à vous un individu, qui après avoir pénétré votre espace personnel intime vous apostrophe à 5 cm du visage, ou d’une personne éternuant comme un fou. Il y a fort peu de chance d’être postillairement« contaminé.

L’aérosolisation du C19, n’a pas encore été prouvée scientifiquement, médiatiquement si...

Le C19 existe, tout comme certaines formes de grippes assez sévères pour emmener les plus faibles (les mêmes que pour le C19) au cimetière, le simple fait d’une distanciation »sociale" accompagnée de fréquents lavages des mains seraient théoriquement suffisantes.

Au pire devrait être masqué que les personnes atteintes et lors de la période contagieuse, mais point de discrimination dans notre terre des libertés. Allez hop tout le monde se masque comme au bal, qui à proférer des absurdités. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès