• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur COVID-19 : opération psychologique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 20 octobre 2020 16:00

@Bertrand Loubard

Merci pour les liens, je vais consulter ça rapidement. 

Il y a truc qui coince pour moi, c’est quand je vois écrit « les citoyens organisés ». 

Les citoyens ont toujours été désorganisés, excepté à une seule reprise. Les révolutions, par exemple, était fomentées ailleurs que dans le « giron » des Peuples. Le Peuple n’a été qu’un outil aux mains de ceux qui se sont organisés pour défendre leur propre cause, leurs propres intérêts (à travers des réunions secrètes). 

Les manifestations, très généralement, sont organisées par des syndicats qui possèdent la structure, les forces et le temps de le faire. 

Les Peuples apparaissent toujours désorganisés. Et nous le voyons bien avec l’épisode « gilets jaunes ». Le mouvement était à la recherche d’un meneur qui n’est jamais apparu. Le mouvement, même s’il était important, s’est développé dans le désordre. Aucune structure ne lui est venue en aide. Les revendications ne pouvaient aboutir. 

Aujourd’hui, peut être qu’avec « internet » un mouvement spontané pourrait naitre et permette à des millions de personnes de « protester » en même temps dans des lieux bien définis. Mais rien n’est moins certain.

La seule manifestation, hors syndicat, qui ait fonctionné, était celle menée contre la loi Savary qui a conduit dans la rue plus de 2 millions de personnes. La « structure » utilisée a été « l’église ». 

Pour qu’un mouvement d’ampleur se lève, il faudra nécessairement avoir une stratégie qui ne pourra être élaborée qu’au sien d’une structure, avec sans doute des meneurs. Et c’est bien là que le bât blesse. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès