• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Martin

sur Libéraux, fédéralistes, immigrés : selon l'extrême-droite, nous sommes « l'anti-France »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Martin 10 octobre 2020 03:12

Je viens de lire cet article de M. Kirkitadze qui m’inspire les réflexions suivantes, qui seront brèves tant il est vrai que la morgue, l’arrogance et la médiocrité d’un tel brûlot ne mérite pas d’y consacrer davantage que quelques minutes.
Dans ce qu’il est convenu d’appeler, par correction, un article, l’auteur s’évertue à déblatérer sur la France, à grands renforts d’effets de manche et d’un galimatias grandiloquent et pompeux qui dissimulent mal son inculture et la profondeur abyssale de son ignorance.
Ce Monsieur ne devrait pas oublier que la France, qu’il s’évertue à vilipender, lui a permis d’avoir une scolarité et d’accéder à un niveau d’étude lui permettant d’écrire librement et de rendre publiques les inepties de son choix.
Ensuite, il devrait prendre en considération le fait que la France, grâce à son histoire et à son catholicisme tant décrié, est l’un des pays dont la politique en matière sociale (qui représente plus du tiers de la richesse nationale) est l’une des plus généreuses du monde, à l’instar d’ailleurs de sa politique en matière d’immigration et de droit d’asile. Notre internaute s’est-il demandé pourquoi il était impossible, dans le pays de la liberté d’expression, d’obtenir des statistiques par origine ethnique des titulaires des allocations versées par les caisses d’allocations familiales ? Parce qu’elles feraient apparaître aux yeux de tous et sans contestation possible le coût exorbitant du grand remplacement financé par l’Etat français à coups de centaines de milliards, et je ne parle même pas de la surreprésentation des personnes d’origine étrangère dans la population carcérale et dans la criminalité.
Notre écrivain en herbe devrait méditer le fait que les philosophes des Lumières, les Robespierre ou les Voltaire, ont tous été formés dans des écoles tenues à l’époque par les jésuites ou les oratoriens, c’est-à-dire des religieux catholiques, lesquels dispensaient un enseignement totalement ouvert sur le monde et sur les sciences.
S’agissant du colonialisme de la France, il n’est que de rappeler que l’expansion musulmane a été réalisée par la force, les tribus musulmanes barbares se sont emparées de pays et de territoires qui ne leur appartenaient pas et qui étaient chrétiens, par les moyens de la guerre et de la conquête et, in fine, par des méthodes coloniales. Il y aurait d’ailleurs beaucoup à dire également sur l’expansion ottomane, l’empire ottoman ayant pratiqué les déplacements de populations et les génocides (on parlerait aujourd’hui d’opérations de nettoyage ethnique) avec maestria et raffinement, sans émouvoir le moins du monde notre bonne conscience gauchiste des banlieues qui pratique, comme d’ailleurs tous ses coreligionnaires, l’indignation sélective et à géométrie variable.
On pourrait faire la même remarque s’agissant de l’esclavage où nos moralistes de gauche s’en prennent systématiquement à la traite atlantique, en omettant curieusement de mentionner la traite arabo-musulmane qui fit au moins autant de victimes et avec une cruauté qui ne le cédait en rien à celle dont firent preuve les négriers nantais ou bordelais.

Pour conclure, cher Monsieur, si vous n’aimez pas la France, rien ne vous empêche d’aller construire votre vie ailleurs, en Arabie Saoudite par exemple puisque vous vous revendiquez comme islamophile, plutôt que de vivre en parasite et en assisté, aux crochets d’une nation que vous exécrez et qui pourtant vous verse généreusement ses allocations et prestations. J’irai même plus loin en estimant que, pour un homme comme vous qui se définit comme libéral, immigré (voire racaille), apatride et ami du genre humain, vous rendriez là un réel service aux personnes qui, quelles que soient leurs origines, sont attachées à la France, à ses valeurs, à ses racines (parmi lesquelles nous trouvons, aux côtés d’autres sources, la chrétienté) et à son histoire, et qui sont désireuses de prendre part au destin national autrement que par des campagnes de dénigrement systématique.
En clair, cher Monsieur Kirkitadze, si vous souhaitez quitter la France, agissez comme bon vous semble, on ne vous retient pas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès