• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mohammed MADJOUR

sur Algérie : Les défis du Président Abdelmadjid Tebboune


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 31 août 2020 12:27

@Yacine Chibane

« Vous faites de la caricature ajoutée à du culte de la personnalité. »

Vous ne comprenez rien, je ne cultive rien, et je dessine clairement avec toute la rigueur des Normes universelles ! Je suis juste honnête avec moi-même et je m’interdit l’ingratitude : En parlant ainsi de Boumediene, cela veut dire que j’ai dépassé sa façon voir, son intelligence et sa perception des choses. Je peux dire quelles étaient ses « erreurs », ce que les joueurs de dominos des cafés maures ne peuvent pas. En clair, ce n’est pas n’importe quel individu qui peut critiquer l’oeuvre de Boumediene...

« L’Etat existe et est reconnu à l’unanimité par les instances internationales. »

Oui... C’est cette naïveté qui plait bien à tous les pays du monde qui se donnent une lutte farouche pour ne pas tomber dans les abysses de la médiocrité ! Vous vous attendez à ce que la France ou les USA ou n’importe quel autre pays dise : « L’Algérie est une anarchie, remuez-vous Algériens et mettez en place un véritable Etat » !

Vous voulez que d’autres pays se chargent de redresser l’Algérie et se mettent eux-mêmes dans la merde ? Car la hiérarchie mondiale est bien établie selon la valeur de chaque pays, personne ne veut s’opposer aux fondements et aux principes qui permettent la meilleure Organisation humaine, sociale et politique : Seule l’Algérie tient la queue en étant le pays le plus hors la loi au monde où le vol, la mentalité nauséabonde sont devenus culture nationale... Jeune homme, ni vous ni personne ne peut réfuter ce constat !

Apparemment vous êtes jeune et vous n’étiez pas né en 1980, Vous n’avez donc aucun souvenir, aucune image de ce qu’était l’Algérie... Moi-même à cette époque j’était officier dans l’ANP, mais une « ANP » qui n’a pas été encore bousillée par les généraux fossoyeurs... Ne vous trompez pas, j’avais démissionné jute au moment où Chadli avait signé le « Décret de création du grade de général », ce que Boumédiene n’aurait jamais fait... C’est suite à la création de ce faux grade que cette pandémie qui avait contaminé tous les pays zzzzzarabes et Africains que le monde sous-développé est devenu DÉFINITIVEMENT SOUS-DÉVELOPPÉ  !

Aujourd’hui ce faux grade dans les pays zzzarabes et africains dépasse en nombre celui des USA, de la Russie et de la Chine, alors que l’ordre public (pour ne pas parler de sécurité des frontières) n’est même pas assuré !!! On en voit même le foisonnement de « Maréchaux »...

« ..lui-même disait qu’il voulait bâtir un pays qui survivrait aux personnes. » 

Dans un discours que moi-même j’avais écouté, mais pas vous... Plus exactement, il disait : « Nous voulons mettre en place des Institutions qui ne disparaîtront pas avec la disparition des hommes (politiques)... » 
Ce sont justement ces « institutions » qui maintiennent encore ce pays dans une très critique situation de survie. Car depuis Chadli, tout a été démonté, détruit, saboté... C’est depuis Chadli que le Trésor national commençait à créer des fortunes privées diaboliques, que tous les Biens de la Nation sont devenus privés, que le Patrimoine national en général est devenu Capital privé des hors la loi au pouvoir et de leurs satellites...
 
« Vous dites que le régime date de 1980, d’autres c’est de 62 ou de 92... »

1962-1963
 :
C’est la continuité de « l’Algérie française » avec Ben-Bella installé au pouvoir par la France de Di Goule et non pas par « l’Egypte » comme le raconte la plus minable, la plus nuisible, la plus nocive, la plus merdique des Diâya algériennes !

1992 : C’est le terroriste et criminel de guerre F. Mitterrand qui avait donné l’ordre : « Je ne veux pas de Barbus devant ma porte... » Chadli n’avait pas obtempéré, disant que le peuple avait voté et que le principe de la démocratie était bien respecté. La suite a été un génocide qui poursuivra longtemps la vie des Algériens... 

1980 : Cherchez d’abord si un autre Algérien ou un seul Observateur dans le monde entier avance cette date comme étant l’origine de la (re-)naissance du régime algérien HORS LA LOI suite à la mutation du FLN... A ce jour, moi seul je dis que « l’embryon de l’Etat algérien » avait été détruit en 1980 et depuis 40 ans nous sommes sous le pouvoir hors la loi d’un régime le plus obscur de la planète !

CONCLUSION : C’est parce que la situation est ... assez similaire à celle de 1962 (avec seulement plus de richesses) que j’avais proposé dès le début des mandats de Bouteflika un « DEUXIÈME REDRESSEMENT NATIONAL », le premier avait eu lieu le « 19 juin 1965 » qui n’était pas un « coup d’Etat » comme l’avait annoncé la république de Marianne et repris bêtement par L’IGNORANCE algérienne, l’Etat algérien n’existait à l’époque... L’initiative était celle du « CONSEIL DE LA RÉVOLUTION » et non pas celle de Boumediene... Le problème : Les membres de ce « Conseil... » s’était trompés sur l’intelligence, le patriotisme et les principes de Boumediene perçu jusqu’alors comme étant assez timide pour être « encadré » et exploité... Il a été éliminé !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès