• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Record de juillet pour le coronavirus : le plus petit nombre de décès depuis 8 ans


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 11 août 2020 07:44

@Clouz0
Vous écrivez :
« Quand on part du pré-supposé que le (les) gouvernement(s) nous ment(ent) sciemment sur les décès du au Covid (pour d’obscures raisons toutes plus bancales les unes que les autres ».

Gouverner par la peur et peurs structurantes. Jacques Attali doit être un complotiste n’est-ce pas ClouzO ? Des raisons obscures ??? Non des raisons limpides ! 

ClouzO, êtes vous en train de nous dire que la psychologie sociale n’existe pas, que l’ingénierie sociale n’existe pas ? Vous prenez les lecteurs pour des imbéciles ? 

« Dans un cadre d’ingénierie sociale, il n’est pas nécessaire que les chocs infligés soient toujours réels ; ils peuvent se dramatiser uniquement dans le champ des perceptions. Les chocs méthodiques peuvent donc relever du canular et de l’illusion purs, ou encore entremêler réel et illusion. Ce peut être l’apparition d’un virus susceptible de décimer les populations.

L’opinion interdit les mesures préventives qui bousculeraient la vie quotidienne mais elle accepte les décisions qui suivent un événement traumatique. Rien ne serait mieux, pour nous mettre en alerte, qu’un gigantesque canular, dès lors qu’il aura suscité une panique : une fausse pandémie serait donc de bonne pédagogie.

 » En l’espace de quelques décennies, les pays développés sont donc passés d’un contrôle social fondé sur le langage, l’interlocution, la convocation linguistique de l’humain et l’activation de ses fonctions de symbolisation, à un contrôle social reposant sur la programmation comportementale des masses au moyen de la manipulation des émotions et de la contrainte physique« .

« Comment faire accomplir quelque chose à quelqu’un en lui donnant le sentiment que c’est lui qui a choisi librement de le faire ? Comment réussir à ce que la transgression de l’intégrité mentale des masses populaires reste inaperçue ? Comment faire en sorte que le pilotage des masses présente toutes les apparences de la démocratie et du respect de la souveraineté populaire ? Bref, comment violer quelqu’un sans qu’il ne s’en aperçoive ? Telles sont les questions de hacking social que se posent les élites dirigeantes« .

C’est au 20ème siècle que la déréalisation du champ politique a atteint son apogée grâce aux médias de masse, en particulier la télévision, outil merveilleux de contrôle social, qui est venu façonner les perceptions et mettre en forme la vision du monde de millions de citoyens. La télévision a permis, et permet encore, de faire entrer des populations entières dans une réalité virtuelle entièrement construite par le pouvoir. »


Cette pandémie covid19 a été exploitée à dessein par nos gouvernants mondialistes Elle est simplement un moyen de terroriser les masses et de les soumettre. Un virus saisonnier comme un autre qui sert de prétexte. 


 » Jacques Attali, un des plus fins observateurs sociopolitiques de l’époque, ne cesse de le rappeler, que ce soit dans ses publications ou ses interventions médiatiques : la plupart des dirigeants contemporains ne poursuivent fondamentalement que deux buts, le premier étant de mettre sur pieds un gouvernement mondial ; le deuxième, afin de protéger ce gouvernement mondial de tout renversement par ses ennemis, étant de créer un système technique mondialisé de surveillance généralisée fondé sur la traçabilité totale des objets et des personnes. Ce système global de surveillance est déjà fort avancé grâce à l’informatique, à la téléphonie mobile et aux dispositifs de caméras, statiques ou embarquées dans des drones, en nombre toujours croissant dans nos villes. Un pas supplémentaire sera bientôt franchi avec la technologie RFID (Radiofréquence Identification) et les implants sous la peau de puces électroniques émettrices de signaux qui assureront notre géolocalisation permanente. Ce tatouage numérique, plus qu’indélébile puisque enfoui dans nos chairs, contiendra en outre les informations biographiques et biométriques suffisantes pour autoriser le profilage à distance de son porteur et permettre ainsi d’anticiper sur tout comportement évalué comme potentiellement dangereux de sa part . »




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès