• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Police et gendarmerie : je vous aime moi non plus !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 6 juillet 2020 12:40

Je passe par là et voilà que je tombe sur cet ... article assez savoureux à la fois par l’inanité des faits relevés et par la conclusion que l’auteur en tire.

Revenons donc sur ces faits indignes d’une police infâme.

La première interpellation suite à la désignation d’un coupable présumé par une victime d’agression sexuelle : quel scandale donc à ce que les forces de l’ordre s’assurent à la fois de la réalité des faits et retiennent les personnes en cause ! Comment donc peut-on avoir l’outrecuidance de croire que Fergus soit coupable ? Passons tellement la réponse est évidente.

La deuxième éclaire la première, voilà donc que Fergus qui sait sans y avoir assisté qui est coupable de quoi, réclame que les forces de l’ordres controle une personne sur la seule base de sa demande expresse Voilà donc que la parole d’une victime qui accusait Fergus ne vaudrait pas celle de Fergus qui en accuse une autre !!! 

La troisième historiette est assez comique, un règlement à respecter que Fergus décrète obsolète et de plus cela ne gênait personne, en gros Fergus est la bonne mesure des règlements à respecter et de la gène que subissent les usagers !!! 

La quatrième en est l’illustration parfaite, une plaque absente mais que nenni, voilà donc que la loi doit être discutée sur la base de la bonne bouille du citoyen Fergus

La cinquième est assez révélatrice de cette incapacité de Fergus de comprendre que les flics et gendarmes sont assermentés et que leur parole doit être respectée.

La conclusion est savoureuse : cinq comportements inacceptables, c’est à pleurer de voir comment on arrive à désigner une police et une gendarmerie à la vindicte, comportement inacceptables, pour 5 faits anecdotiques et plus que contestables quand à la démonstration de comportements inacceptables.

En écoutant Fergus sur ses petites jérémiades envers les policiers, je pensais à cette gendarme tuée lors d’un controle, à tous ces jeunes policiers et gendarmes mutés en région parisienne qui sont en première ligne de toutes les misères, violence familiales, comportement routiers dangereux, trafics de tous ordres, ...

Je ne comprend pas comment on peut encore s’en plaindre dans notre pays et hurler avec les loups sur la dérive de nos forces de l’ordre ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès