• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Abou Antoun

sur Police et gendarmerie : je vous aime moi non plus !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abou Antoun Abou Antoun 6 juillet 2020 09:12

Bonjour Fergus,

Je ne pense pas que vous soyez naïf mais pour ce qui concerne ce billet il ne semble pas que vous fassiez preuve d’une grande perspicacité.

Quel est le rôle des « forces de l’ordre » (et de la justice) dans notre pays ?

S’agit-il de protéger les citoyens, de garantir leurs droits, de régler leurs conflits, d’assurer la sécurité des biens et des personnes, et quels sont les moyens dont ces administrations disposent pour ce faire ?

Je pense qu’il est clair pour tout le monde que les mésaventures de Mr Tout le Monde avec la voyoucratie, en haut lieu tout le monde s’en fout. Tout le monde se moque de vos démêlés avec votre famille, vos voisins, etc...

Je pourrais apporter de l’eau à votre moulin en racontant mes propres aventures de ces 20 dernières années avec la maréchaussée et la suite réservée à mes plaintes par la justice, mais il s’en trouverait encore ici plus d’un pour dire que je raconte ma vie ou que je pleurniche.

Mieux vaut donc réfléchir sur le pourquoi et le comment des choses.

Le but des forces de l’ordre est avant tout de maintenir « l’ordre républicain ». Accessoirement ce sont des collecteurs d’impôt.

Et quel est donc cet ordre républicain ? La pérennité de la domination d’une classe ultra-minoritaire sur le reste de la population assurée par une classe politique complice qui gère l’arsenal répressif avec si possible des moyens les moindres possibles dans l’optique d’une gestion ’économique’ de la sécurité.

Vous ne verrez pas la police investir les ’quartiers’ pour y rétablir les lois de la République. Trop cher, et pour quel profit ? On se contente d’établir des cordons sanitaires autour des territoires perdus et d’éviter les débordements au sens propre. La présence de quelques centaines de zones de non-droit sur le territoire n’inquiète pas plus que ça les autorités

On consacre beaucoup de moyens à endiguer un mouvement considéré comme ’insurrectionnel’ (type ’gilets jaunes’), car ces mouvements menacent vraiment l’ordre établi. On ne regarde pas sur les moyens en hommes et en matériel (policiers plus nombreux que les manifestants dans certains cas). On ne trouve pas les fonds pour acheter des masques mais pour les munitions pas de problème.

Dans un souci permanent de gestion de la ’comm’ on intervient dans toutes les affaires susceptibles d’avoir un retentissement dans les médias. On combat le terrorisme islamique parce que ça fait désordre et que les attentats choquent l’opinion et peuvent influencer le vote des électeurs.

Et bien sûr on ’fait du chiffre’ (verbalisation à tout propos et hors de propos principalement pour des infractions mineures au code de la route...).

Les fonctionnaires de police et les gendarmes sont-ils conscients du rôle qu’on leur fait jouer ? Au niveau de la hiérarchie certainement, mais plus on s’élève dans la hiérarchie et plus la compromission avec le monde politique est évidente. Donc au sommet on sait ce qu’on fait, on sait pourquoi mais on y trouve son compte. En l’occurrence il est urgent de ne rien faire.

Voilà, je pourrais vous raconter toutes les plaintes qu’on a refusé d’enregistrer, toutes celles qui ont été classées sans suite par moi, les membres de ma famille, mes amis, la liste est longue. Les policiers ’honnêtes’ vous avouent franchement qu’on ne peut disperser les faibles moyens existants pour régler les conflits entre les citoyens.

Pour les dommages faits aux biens on vous fait remarquer que si vous êtes assurés vous n’avez pas à vous plaindre l’assurance paiera, ce qui est partiellement vrai ; alors pourquoi embarrasser les services avec des dépositions qui seront de toutes façons sans suite et qui ne font que ruiner les ’statistiques’.

Maintenant pour le pandore ’de base’ tout est affaire de chance. Comme dit Brassens « il y a des flics bien singuliers », et j’en ai rencontré. Voilà il y a quelques braves gens dans les forces de l’ordre mais ni les uns ni les autres ne se posent trop de questions sur leur rôle véritable, sinon ils démissionneraient.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès