• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Police et gendarmerie : je vous aime moi non plus !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 6 juillet 2020 08:41

Bonjour, rita

Présenter police et gendarmerie, dans la grande disparité de leurs services, comme des « milices des gouvernants » est un mauvais procès, d’autant plus que, concernant la 2e guerre mondiale, vous oubliez que de nombreux policiers se sont engagés dans la Résistance. 

Pour en revenir à notre époque, il y a certes eu de choquantes dérives dans la répression du mouvement des Gilets jaunes. Mais elles n’ont concerné qu’une petite fraction des effectifs engagés, appartenant de surcroît aux CRS et à la Gendarmerie mobile. Les bavures constatées durant ces événements ne peuvent donc en aucun cas être imputées à l’ensemble des forces de l’ordre.

Cela dit, il est évident que trop de comportements « inadaptés » ne donnent lieu à aucune suite au plan administratif  et a fortiori pénal pour les cas graves — ce qui contribue très largement à la défiance de la population envers ses forces de l’ordre. Se débarrasser des brebis galeuses, lorsqu’elles sont identifiées, est une nécessité dont les autorités devraient prendre conscience.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès