• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hgo04

sur L'idée brillante que Didier Raoult et les médecins de ville ont en commun et dont les médias parlent peu ? Laissons les médecins prescrire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hgo04 hgo04 1er juillet 2020 17:43

Surtout que ce n’est pas nouveau..

Ainsi pour le SRAS COV 1, en début des années 2000, le traitement n’était pas inconnu..

Extrait traduit et lien ce dessous :

*******************************

Résultats

Nous rapportons, cependant, que la chloroquine a de forts effets antiviraux sur l’infection par le SRAS-CoV des cellules de primates. Ces effets inhibiteurs sont observés lorsque les cellules sont traitées avec le médicament avant ou après l’exposition au virus, suggérant à la fois un avantage prophylactique et thérapeutique. En plus des fonctions bien connues de la chloroquine telles que l’élévation du pH endosomal, le médicament semble interférer avec la glycosylation terminale du récepteur cellulaire, l’enzyme de conversion de l’angiotensine 2. Cela peut influencer négativement la liaison aux récepteurs du virus et abroger l’infection, avec d’autres ramifications par l’élévation du pH vésiculaire, entraînant l’inhibition de l’infection et la propagation du SRAS CoV à des concentrations cliniquement admissibles.
Conclusion

La chloroquine est efficace pour prévenir la propagation du SRAS CoV en culture cellulaire. Une inhibition favorable de la propagation du virus a été observée lorsque les cellules ont été traitées avec de la chloroquine avant ou après l’infection par le SRAS CoV. De plus, le test d’immunofluorescence indirecte décrit ici représente une méthode simple et rapide pour cribler les composés antiviraux SARS-CoV.«  »«  »«  »

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1232869/

**************************


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès