• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Traroth

sur Non, le confinement ne sauve pas, il aggrave la mortalité du Covid19, l'économie et la santé des Français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Traroth Traroth 29 avril 2020 16:31

Que d’approximations et de propagations de rumeur, dans cet article. Le sujet mérite mieux.

La chloroquine n’est plus interdite depuis un petit bout de temps maintenant, et son utilisation ne donne pas les effets espérés. Les méthodes pour le moins approximatives de Raoult ont fait perdre du temps à tout le monde.

Le confinement augmente la mortalité du Covid-19 ? Vous pensez démontrer cette affirmation en notant la corrélation en confinement et mortalité, sans comprendre que c’est la mortalité qui a entrainé le confinement, pas l’inverse. Non, le confinement n’est pas une bonne solution, mais c’est la seule qui restait après les fautes multiples du gouvernement. Le confinement aurait pu permettre de trouver le temps de faire tout ce qui n’a pas été fait depuis le début d’année, acheminer des masques, lancer une vaste campagne de tests, mais ça n’a pas été fait, et là, bien sûr, le confinement ne sert à rien. Mais ça ne suffit toujours pas à dire qu’il est nuisible.

Il y a encore des gens pour dire que le Covid-19 n’est pas si grave, que c’est même moins grave que la grippe. Ce genre d’affirmation est déjà grave de la part d’un pilier de bar aviné, mais de la part d’un médecin, c’est scandaleux. Cette épidémie est loin d’être finie, la croissance du nombre de cas est toujours exponentielle. Visiblement, pour un « statisticien », vous semblez avoir le plus grand mal à comprendre les principes qui gouvernent les croissances exponentielles, et c’est bien dommage !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès