• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Essai Discovery et protocole Raoult. Comparaisons et urgence de traitement pour les patients actuels !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 1er avril 2020 18:22

@njama
Effectivement, lors de son premier discours, Macron avait « demandé » aux personnes de plus de 70 ans ou vulnérables de rester « autant que possible » à domicile, focalisant alors sur la tranche d’âge où la mortalité est considérablement plus forte que la moyenne. Pour les autres âges, une « distance de sécurité » et une limitation des rassemblement était recommandée. Mais les jours suivants, l’exécutif s’est acheminé vers un confinement général, sous la triple pression de l’OMS, de l’Italie (Renzi, correspondants de presse...), et des courants influents du corps médical.
Le confinement sélectif des populations à plus fort risque de complication (âge, pathologies sensibles), ET de celles détectées contagieuses, aurait pu être mis en place, mais alors de manière bien plus drastique qu’une simple « demande » comme celle du 12 Mars, en particulier il aurait alors fallu instituer la distribution de nourriture à domicile (comme à Wuhan pour ces populations), car les hyper sont facteurs de brassage / contamination. Prendre l’air seul est moins risqué et pouvait être maintenu.
Cela aurait permis par ailleurs de ne pas mettre à plat l’économie, ce qui aurait facilité les approvisionnements, y compris de matériel hospitalier.
Mais il aurait alors fallu être en mesure de dépister les actifs, pour une « mise en quatorzaine » en cas de contamination, afin d’éviter une propagation trop rapide, car le flux vers les urgences des patients plus jeunes aurait sinon été supérieur à ce qu’il est actuellement.
Plus encore que le taux de décès, c’est la proportion de détresses respiratoires aigues qui caractérise cette épidémie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès