• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sls0

sur Devenir frugaliste : mode d'emploi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 11 février 2020 19:07

@dimitrius
Bien sûr que je suis un seigneur, je peux me permettre de payer le collège et l’université pour 18 personnes avec l’équivalent de 4 SMIC locaux.
J’ai même un fille qui fait mon ménage, ça lui prend une heure et je lui paie la demie journée.
Le ménage je pourrai le faire mais je préfère le système salaire que le « régalo » local qui a un coté mendicité.
Si je suis ici c’est parce que c’est sismique et cyclonique, j’ai horreur de la plage et des cocotiers.
Par contre j’en connais des plages car j’ai fait des relevés bathymétriques pour les ondes de tempêtes et tsunamis. La lancha c’est pas des plus confortable mais ça sert à relever les pièges à langouses.
J’ai les moyens pour assouvir mes caprices, un de mes caprices était de connaitre la hauteur et l’heure d’arrivée de la crue de la rivière chez moi, pour valider mes calculs avec HEC-HMS, j’ai installé des mini stations météo dans des écoles dans la sierra, oui j’ai les moyens.
Autre caprice, savoir combien de sacs à viande il faudrait en cas de fort séisme chez moi, le logiciel c’est ISIBAT mais j’ai fourni théodolite et télémètres aux étudiants en géologie qui étaient intéressés par le sujet.
Autre caprice, construire un ROV, maintenant il est employé par la plus vieille université d’Amérique.
Mon bon dimitrius, si je suis dans un pays c’est parce que je peux être utile. Pourquoi l’Amérique latine ? Manque de connaissances locales de la part d’une ONG où j’était bénévole et un continent que je ne connaissait pas. Haïti juste à coté, c’est chaud en ce moment, j’y vais moi depuis la mort de mon interlocuteur sur place.
Et foufouille qui revient avec ses putes. Ca en dit long sur ses relations avec l’autre. Très gros producteur de putes ce pays. Avec ce que je dépense par mois pour le scolaire je pourrai m’en payer 120.
J’ai de bonnes relations avec le monde féminin dont les putes. Du respect elles en ont mais pas d’argent. Une de mes filleules scolaires, sa mère est pute mais c’est pour la fille.
Foufouille je suis d’un âge où l’on apprécie la tranquilité ce qui inclus le cul. Pas besoin de putes, les étudiantes sont déjà assez pénibles. C’est un pays très porté sur le cul.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès