• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur Devenir frugaliste : mode d'emploi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 11 février 2020 16:09

@ZenZoe

En fait, l’article cache une connerie « essentielle ». Ce n’est pas le manuel de « l’autarciste » mais d’une espèce de mort prématurée qui n’a pas de sens.

Qui peut se permettre d’économiser à mort aujourd’hui ? Est-ce là réellement vivre lorsqu’on ne veut plus rien se permettre ? Moi je pense fortement que non.

Alors, au pire, si on souhaite faire ça à 60 piges pourquoi pas, afin de léguer un patrimoine à ses descendants. Mais à moins de 60, là, je ne saisis absolument pas...

Le travail a du sens si on trouve un équilibre avec sa vie personnelle (pas facile). Bien sûr, il en a plus si on a un job intéressant c’est mieux.

Le « job qui libère » est un argument très bête. A moins d’être totalement exploité, le travail est une activité qui demande du temps et des efforts. Ca comble nos journées et leur donne un minimum de sens compte tenu que je n’arrive pas à en trouver je peux certifier que ma vie n’a absolument aucun intérêt.

S’en échapper pour faire quoi au final ? Il faut avoir une sacrée motivation et un but extrêmement précis pour tout lâcher et s’en remettre à cette doctrine absurde.

Si vous attendez un « tuyau » financier, vous l’aurez dans l’os. Il n’y a aucune « solution miracle ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès