• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur La radio France Inter doit-elle être agréée par un ministère du bon goût ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 16 janvier 2020 10:50

"Car c’est la vraie critique qu’on peut faire à Frédéric Fromet : s’il croit combattre les puissants en rigolant de la religion catholique, il se trompe simplement d’époque".

C’est tout à fait exact, les ’’humoristes’’ se la jouent comme s’ils étaient encore à l’époque de Voltaire où les ’’libre penseurs’’ étaient marginaux, alors que la ’’libre pensée’’ d’hier est devenue le courant mainstream d’aujourd’hui. L’antichristianisme primaire ne fait plus rigoler que les sots -certes légion à l’audimat-, mais les croyants désormais minoritaires ne sont plus guère affectés, mithridatisés par l’habitude. Du reste dans la chanson que vous évoquez, les LGBT se sont davantage offusqués (lien), car l’homophobie est l’équivalent laïque du blasphème .

-----

"puisqu’il s’agissait de commenter une fiction sur Jésus-Christ, l’islam (puisque c’est à cela qu’on pense avec cet argument) n’y a donc pas sa place"

Là, par contre, c’est inexact, Jésus est vénéré comme un grand prophète

par l’Islam, selon lequel, comme dans le christianisme, Il reviendra à la fin des temps pour triompher du mal et parachever sa mission.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès