• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur Sous Macron, il n'y a pas de manifestations contre les violences policières


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 7 décembre 2019 09:50

Bonjour,

.

« ...le bon peuple français avait élu un président... »

.

Tout le processus électoral est truqué. Nos élections ne se déroulent pas démocratiquement, c’est seulement un faux semblent de démocratie !

.

  1. Le temps d’antenne, voire le temps de parole des candidats n’est pas équitable !
  2. 10 milliardaires ont acheté toutes les grands médias pour contrôler, avec très grande efficacité d’ailleurs, ce qui est très néfaste pour la démocratie, quel candidat à droit à l’antenne.
  3. C’est l’oligarchie financière qui avait financé la campagne présidentielle de E. Macron ... Ils ont achète l’élection tout comme les médias.
  4. Une fois que les français ont « élu » leur président et qu’ils se rendent compte s’ayant trompé dans leur choix ils n’ont plus aucune possibilité, plus aucun recours à révoquer ce président, voire n’importe quel autre élu du à une constitution ou le peuple français n’existe même pas. D’où la nécessite de mettre en place le véritable RIC donc une des 4 mesures permet de révoquer un candidat, ce qui n’est pas possible actuellement. Le RIC doit être inscrit dans la constitution.

  5. Le peuple n’existe même pas dans la constitution française, en fait le Peuple, ça n’existe que dans les préambules de Constitution ! La démocratie c’est quand le peuple choisit lui-même ses lois. Puis quand le peuple est sollicité de d’exprimer par référendum comme en 2005 le résultat du scrutin été violé par les parlementaires de droite comme de gauche !!!
  6. Quand on parle de démocratie représentative, on se rend vite compte que notre soit disant « démocratie » n’est pas de tout représentative, car les parlementaires ne défendent pas les intérêts du peuple, qu’il sont censé de représenter, mais celui des ultra-riches si non leurs propres intérêts !
  7. Nos parlementaires sont des vaisseaux de la politique qui est décidé et fixe par la Commission Européenne. Ils sont tenu, comme les lois européennes priment sur nos lois nationales, de mettre en pratique les directives de l’UE, voire les Grandes Orientations Politiques et Economiques alias GOPE’s !

  8. Nous vivons en réalité dans un système ploutocratique, un système ou l’intérêts des quelques privilégiées priment sur l’intérêt général !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès