• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lloreen

sur Michel Onfray : « Le défilé parisien du 10 novembre [contre l'islamophobie] était en fait un défilé en faveur de la religion musulmane »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lloreen 17 novembre 2019 10:52

@Et hop !
Vous confondez tout.La déclaration universelle des droits de l’homme accorde à tous les hommes l’égalité.Quelle que soient les religions ou la couleur de peau.
C’est exactement inscrit dans son premier article.

Il est question du bloc de constitutionnalité qui reprend la déclaration universelle de 1789 et pas celle de 1947.
Il y a quand même une différence fondamentale entre une constitution dans laquelle la DDHC de 1789 figure en préambule et qui a été le texte fondateur de la république française, garantissant à ses citoyens les droits fondamentaux qui y sont reconnus, imprescriptibles et inaliénables et des lois votées au nom du peuple français avec un texte élaboré par une assemblée -celle de 1947- dont les décisions n’engagent pas le peuple ni le pays mais sert plutôt une vision mondialiste et des intérêts particuliers.

La constitution de 1946 a été approuvée par referendum et la constitution de 1958 consacre ce préambule, qui conserve donc sa valeur constitutionnelle, s’imposant aux pouvoirs publics et son application est assurée par le conseil constitutionnel depuis 1971.
Toute réforme de constitution doit être approuvée par le peuple.
Les islandais ont d’ailleurs renvoyé leur gouvernement corrompu asservis aux banquiers lors de leur révolution pacifique de 2009 et le peuple islandais est en train de rédiger sa constitution sur les réseaux sociaux.
http://www.wikistrike.com/article-revolution-loin-des-medias-l-islande-reecrit-entierement-sa-constitution-99142021.html

https://www.courrierinternational.com/article/2011/04/07/quand-tout-un-peuple-refuse-le-diktat-des-financiers


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès