• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Michel Onfray : « Le défilé parisien du 10 novembre [contre l'islamophobie] était en fait un défilé en faveur de la religion musulmane »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 12 novembre 2019 21:59

@Fergus
A vos yeux. A celui de la plupart des gens, il reste avant tout emblématique de l’un des plus monstrueux génocides de l’Histoire.

Quand je vous lis je me dis que vous faites des anachronismes « l’étoile jaune » si elle permettait indéniablement d’identifier ostensiblement les Juifs, elle n’a rien à voir avec l’extermination de Juifs, ou si peu. Vous faites un amalgame (étoile juive > génocide) bien connu qui consisterait à faire un raccourci de l’Histoire, et à dire que l’extermination des Juifs aurait été quelque part consubstantielle au nazisme, or cela est historiquement faux (au moins avant la Conférence de Wannsee en janvier 1942) , même si c’est ce que l’on apprend ou cherche à apprendre aujourd’hui aux petites têtes blondes ...
Certes Hitler voulait se débarrasser « de l’influence juive » en Allemagne, il ne s’en cachait pas, mais cela n’a jamais voulu dire qu’il voulait les exterminer dans des pogroms ou autres. Son intention (au moins première) était (simplement si on peut dire) de les expulser. Au fond il n’était pas le premier, le Tsar de Russie les avait assignés à résidence sur ces frontières...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_de_R%C3%A9sidence
Lord Balfour, suprémaciste, eugéniste, n’en voulait pas plus des émigrés Juifs qui déferlaient de Russie pour chercher un ciel plus accueillant, ni les États-Unis qui en avaient accueillis déjà jusqu’à un certain nombre.
Plus arrière dans l’histoire, la même Angleterre les avaient expulsés, et l’Espagne aussi...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès