• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de agent ananas

sur Michel Onfray : « Le défilé parisien du 10 novembre [contre l'islamophobie] était en fait un défilé en faveur de la religion musulmane »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

agent ananas agent ananas 12 novembre 2019 18:59

@njama
l’un des chefs de la CIA au Moyen-Orient, Copland , révéla dans son livre « Le Jeu des nations –L’immoralité du pouvoir public », [The Game of Nations : The Amorality of Power Politics (1970)]  qu’à partir des années cinquante la CIA encourageait les Frères Musulmans pour contrer l’influence communiste en Egypte. Et, toujours selon lui, ce phénomène s’est ultérieurement accentué.

A cette fin, une délégation de Frères Musulmans menée par Saïd Ramadan (le père de Tariq) à été conviée à la Maison Blanche pour rencontrer le président Eisenhower dès 1953. (2ème personnage à droite sur la photo).
En effet, il s’agissait de faire de l’Islam un rempart contre l’expansion marxiste/panarabisme alors très en vogue dans le monde arabe pendant la guerre froide. Le soutien des moudjahidines en Afghanistan est l’exemple le plus connu.
Dans la même veine on pourra lire Devil’s Game de Robert Dreyfus dans lequel il documente comment les USA ont aidé l’expansion de l’islam fondamentaliste.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès