• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Michel Onfray : « Le défilé parisien du 10 novembre [contre l'islamophobie] était en fait un défilé en faveur de la religion musulmane »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 12 novembre 2019 12:18

Il y a peu j’étais stupéfait en découvrant que Pierre-André Taguieff, pour qui j’ai beaucoup d’estime, approuvait la grosse tricherie langagière qui fait de l’islamophobie une haine contre les musulmans eux-mêmes, et pas seulement la crainte et la détestation justifiées de l’islam. C’était dans un article du Monde d’avant les massacres de Charly hebdo et du Bataclan, et je ne sais pas où en est Taguieff aujourd’hui sur le sujet.

Michel Onfray, pour qui j’ai aussi une très grande estime, expose une juste vue sur l’islamisation du pays et sur la trahison de la Gauche qui l’alimente, mais je ne le vois jamais critiquer, lui non plus, la monstrueuse tricherie langagière.

Onfray a par ailleurs raison de se sentir bien seul parmi les athées à critiquer l’islamisation du pays, mais je crois qu’il faut apporter cette précision : les athées ont largement triomphé dans la politique, en France depuis quelques décennies, et ce sont leurs convictions qui sont aux pouvoirs, politiques et médiatiques. Mais ce sont ceux des athées que je considère comme intellectuellement paresseux et « a-spirituels », à l’opposé de Michel Onfray, qui, effectivement largement majoritaires, font sombrer la Gauche dans la bêtise et la lâcheté.

Pierre Régnier

(résolument islamophobe et pas du tout musulmanophobe)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès